Fourni par Blogger.
mercredi 19 septembre 2012

Inspection du travail: demande de constat d'infraction

Syndicat CGT ou M...X
(qualité: délégué du personnel membre du CE, etc.)
A..., le.../…/2012
Monsieur l'inspecteur du travail
(région et adresse)

 Monsieur l'inspecteur du travail

Je suis salarié de l'entreprise (société, établissement ou chantier, adresse, téléphone). Malgré plusieurs observations du personnel, l'employeur persiste à refuser d'appliquer la réglementation.

En effet (énumérer ici les diverses infractions par exemple : salaire en dessous du SMIC, entrave à l'exercice du droit syndical, etc.)

Je vous prie en conséquence de bien vouloir venir constater ces infractions, de dresser procès-verbal et de m'informer de sa transmission au parquet.

Comptant sur votre célérité, je vous prie d'agréer,

Monsieur l'inspecteur, l'expression de ma considération distinguée.

Signature

0 commentaires:

Archives du blog