Fourni par Blogger.
lundi 17 septembre 2012

Lettre de motivation: réponse à une annonce (informatique)

Nom prénom 
(adresse)
émail, site web

                                              

A l’attention des ressources humaines de (entreprise)
 (adresse)
 
Objet : Réponse à l’annonce parue dans votre site internet Référence : XXXX

Madame, Monsieur


J’ai pris connaissance de l’offre publiée sur votre site internet pour un poste ayant une expérience confirmée en conception et développement sur les technologies les plus récentes (C#, Java, C++, VB.NET, VB6) et celle-ci a retenue toute mon attention. Je me permets donc de vous écrire cette lettre afin de vous montrer que le poste proposé est en adéquation avec mes aspirations professionnelles et mes compétences techniques.


Je possède une année d’expérience pratique en développement .Net durant lesquelles j’ai participé au développement d’une grande application Web .... Au cours de ce projet, j’ai été responsable de ... et de ... au cours des développements. Par ailleurs j’ai contribué à la mise en place de l’architecture de l’application en utilisant les designs patterns et les bonnes pratiques .NET. De plus, j’ai développé mon expertise au niveau du développement des Web Services ASP .Net à travers la réalisation des interfaces de l’application web avec des systèmes financiers. 

J’ai acquis par ailleurs au cours de mes études au sein de l’école ... des connaissances pluridisciplinaires, à dominante informatique, à travers divers projets dans lesquels j’ai eu recours à plusieurs technologies de génie logiciel et à plusieurs langages de programmation. J’ai notamment réalisé des projets orientés systèmes distribués en utilisant les technologies java (RMI, JMS), C++,  ainsi que CORBA dans le cadre de mon option « Applications Répartis et Réseaux ».

Tout en ayant un vif intérêt pour le domaine des nouvelles technologies .Net, le développement web via ASP.Net/AJAX/JScript, je maîtrise également la plupart des aspects liés à la persistance des applications autour des bases de données.

L'autonomie, le sens des responsabilités et la capacité à résoudre des problèmes sont les trois principales habiletés acquises lors de mes expériences professionnelles. Je souhaite maintenant en faire bénéficier votre entreprise. Je suis persuadé que ma capacité d'apprendre rapidement, ma facilité à communiquer et à travailler de manière autonome peuvent me permettre d'intégrer mes fonctions avec aisance.

La passion du métier qui m’anime fait de moi une personne méthodique, minutieuse, polyvalente, responsable et ambitieuse. Ma facilité d'adaptation et mon désir de m’orienter vers le domaine financier font de moi le candidat idéal pour le poste en question. Ma facilité d'adaptation et mon désir de m’orienter vers le domaine financier m’ont poussé à postuler pour votre offre.

En espérant que ma candidature retienne votre attention je me tiens à votre entière disposition afin de vous démontrer mes motivations et mes perspectives d’avenir au cours d’un éventuel entretien.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, madame, monsieur, l’expression de ma haute considération.
    
                                                                                                                         Signature

0 commentaires:

Archives du blog